Renouvellement du Label Euroscol du Lycée Valéry Larbaud de Cusset

Logo euroscol

Le label Euroscol du lycée Valery Larbaud vient d'être renouvelé pour une durée de 3 années, après validation du comité académique Euroscol et de M. le recteur.
Il est valable jusqu'au 31 août 2026.

L'obtention du label Euroscol reconnaît l’engagement du lycée dans une dynamique d’ouverture européenne et internationale et s’inscrit dans la construction d'un Espace européen de l'éducation.

Les dernières mobilités du lycée pour cette année scolaire viennent de se terminer avec le retour de Malte de cinq étudiants en BTS Management en Hôtellerie Restauration et le retour du Portugal d’une étudiante en BTS Opticien Lunetier.

L’année scolaire 2022-2023 a été très riche en mobilités : 38 élèves et étudiants, 24 accompagnants et 15 personnels ont pu bénéficier du financement Erasmus + et de la bourse région mobilité Internationale pour partir en mobilité dans 16 destinations européennes.

Mise à jour : juillet 2023