Rencontre Armées-jeunesse au collège Molière de Beaumont

Le 5 mai 2022, 200 élèves de CM2 des écoles de proximité et l’ensemble des collégiens de l’établissement ont découvert le matériel en service dans la 4e compagnie de commandement et de transmission d’aérocombat.

Un hélicoptère Caïman du 5e régiment d’hélicoptères de combat s’est même posé sur le terrain de sport de l’établissement pour le plus grand plaisir des élèves. L’équipage a pu longuement échanger avec les différents groupes d’élèves.

Le recteur Karim Benmiloud et le chef d’état-major de la 4e BAC ont pu partager avec les élèves les temps de découverte des différents ateliers et féliciter les militaires présents pour leur disponibilité face aux très nombreuses questions posées par les élèves.

Le 14 mars dernier, le collège Molière de Beaumont renouvelait la signature de convention de partenariat de sa classe défense et sécurité globales (CDSG) avec le groupement de gendarmerie du Puy-de-Dôme et la 4e compagnie de commandement et de transmission d’aérocombat de la 4e brigade d’aérocombat dont l’état-major est implanté à Clermont-Ferrand.

En savoir plus sur :