Observation du système américain

En avril 2016, des élèves du collège Blaise Pascal (Clermont-Ferrand) se sont rendus à Lexington (Caroline du Sud, États-Unis).

Le collège Blaise Pascal entretient des relations avec Lexington High School depuis plusieurs années, dans le cadre du partenariat entre l'académie de Clermont-Ferrand et l'État de la Caroline du Sud..

À leur retour, les enseignants et les élèves ont réalisé une présentation animée pour montrer ce qu'ils ont observé et retenu de leur visite : le déroulement des cours, l'utilisation du numérique, la vie dans un établissement américain : autant de sujets qui ont soulevé l'intérêt et la curiosité des élèves français et de leurs enseignants, et qui montrent que les problématiques scolaires que rencontrent les deux pays possèdent des ressemblances, parfois fortes, et que les réponses apportées sont souvent différentes.

Découvrez l'animation en ligne réalisée par le collège Blaise Pascal.

Mise à jour : décembre 2021