Objectif industrie !

Les élèves de 4e et 3e du collège Louis Aragon de Domerat bénéficient du riche programme proposé par la cordée de la réussite Objectif industrie.

Vendredi 1er décembre 2023, pendant la semaine de l’industrie, ils ont apprécié la visite du laboratoire pharmaceutique Bouchara-Recordati situé à Saint-Victor : présentation des rouages et de la structure de l’entreprise, découverte du magasin des matières premières, des produits finis, du contrôle qualité, du conditionnement et des bonnes pratiques de fabrication. Exposition prévue au CDI fin janvier !

Le 15 janvier 2024, ils seront eux accueillis au lycée Paul Constans, tête de la cordée Objectif industrie, dans le cadre de la Semaine des cordées de la réussite, pour découvrir deux pôles liés à la filière STi2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable) :

• sciences de l'Ingénieur et Création et Innovation Technologique
  • impression 3D.

Du 27 au 29 mars 2024, voyage de 3 jours pour aborder les secteurs industriels de pointe qui recrutent à Saint-Nazaire : centre éolien EOL, Airbus, et chantiers de l'Atlantique.

Enfin, le 3 juin 2024, focus sur les métiers de l'industrie sous tension au CFAI de Désertines.