Emile Duclaux contre le sexisme

Les membres du jury de la 10e édition du concours vidéo Buzzons contre le sexisme se sont réunis le 9 juin par visioconférence.

Le lycée Emile Duclaux d’Aurillac remporte 2 prix !

Depuis sa création en 2011, ce concours a mobilisé plus de 10 000 jeunes vidéastes, de provenances très diverses - milieu urbain et rural, écoles, collèges, lycées d'enseignement général et technologique ou agricole, centres d'animation, points d'information jeunesse, centres de prévention, maison des jeunes et de la culture, etc. - qui se sont exprimés contre le sexisme en réalisant plus de 950 vidéos.

Cette année, malgré la situation sanitaire compliquée, 150 vidéos ont été réalisées par des jeunes de 10 à 25 ans sur le thème : « Mythes et réalités » autour des questions d'amour et de sexualité.

Voir les vidéos primées du lycée Emile Duclaux :

« Femmes dans le sport, juste fais-le! », 2e prix de la catégorie 15 ans-18 ans
« Comment bien s’habiller », 4e prix spécial du Planning familial