Échange Erasmus+ avec l’Espagne

Le collège Sancy-Artense de La Tour d’Auvergne, dont l'internat est labellisé Internat d'excellence, a fait le choix de l'ouverture à l'international : 15 de ses élèves participent à un échange avec l’Espagne.

Cet échange s'inscrit dans une tradition de partenariats fortement ancrée au collège avec des établissements anglais et allemands. Cette année, le collège a pris la décision d'élargir son cadre en candidatant au Consortium Erasmus+ pour participer à un échange avec l'Espagne.

Le collège a accueilli du 2 au 9 mai 2022, le groupe de correspondants espagnols venant de la ville d’Arahal (Province de Séville). Pendant cette semaine, les élèves espagnols et français ont pu se découvrir, partager leurs cultures et pratiquer le français et l’espagnol, deux langues étudiées dans les deux établissements.

Du 15 au 22 mai 2022, un groupe de collégiens français, en priorité les internes, partira pour découvrir la ville de leurs correspondants, ainsi que leur établissement scolaire. Grâce aux bourses attribuées par le consortium, ce voyage scolaire est entièrement gratuit pour les élèves.