Duoday : merci à tous !

L’académie de Clermont-Ferrand a accueilli 5 binômes le 17 novembre 2002 pour la journée Duoday, véritable temps fort de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.

Les personnes accueillies l’ont été par des agents volontaires au sein de la direction des systèmes d’information, de la direction des ressources humaines du Cantal, du service académique de l’école inclusive, du service vie scolaire au rectorat, ainsi qu’au collège des Martres-de-Veyre.

Cette journée a permis la découverte de notre administration, de nos métiers, mais elle a surtout été riche d’échanges et de partages.

On peut citer Théo, qui souhaite devenir enseignant, et qui a été accueilli par Cyrille Fayolle et Rodolphe Carré, professeurs d’histoire-géographie.

Interrogé par Sonia Touati, correspondante handicap académique, celui-ci s’est dit ravi de pouvoir avoir ce premier contact avec le métier d’enseignant.

En savoir plus sur Duoday : https://www.duoday.fr/2-duoday-on-vous-explique-tout.htm

Mise à jour : novembre 2022