Dose le Son : concert pédagogique pour la prévention auditive

Les 42 élèves de 4e du collège Georges Bataille ont participé le 10 janvier 2023 à Aurillac à un concert pédagogique animé par le groupe de rock lyonnais "Enlarge Your Monster".

Proposé depuis 2008 par l'association Grand Bureau (réseau de musiques actuelle en Auvergne-Rhône-Alpes), le dispositif Dose le Son évolue en gardant pour credo le lien entre plaisir de l’écoute musicale et prévention des risques auditifs.

Cette opération, soutenue par l'agence régionale de santé et d'autres partenaires institutionnels, visait à sensibiliser les collégiens à la préservation de leur audition dans leur écoute de musiques amplifiées. Cette sortie pédagogique s'est déroulée au Sismographe à Aurillac et a été encadrée par l'infirmière scolaire et la professeure en éducation musicale.

Cette action s'inscrit dans le cadre de la programmation annuelle du comité d'Éducation à la santé et à la citoyenneté du collège Georges Bataille de Riom-es-Montagnes, et de son volet prévention.

Mise à jour : janvier 2023