Défi maths au lycée Amédée Gasquet

La semaine des maths 2022 a débuté dès le 3 mars pour les élèves de deux classes de CAP Équiper polyvalent de commerce, certains étant en stage en entreprise pendant la semaine « officielle », du 7au 14 mars.

Les deux classes ont participé à un Défi maths organisé par leur professeure de Maths-Sciences, madame Garmy. Ils ont eu à choisir parmi une quinzaine d’énigmes mathématiques celles qu’ils résoudraient, en binôme, en une heure. Leur mission : colorier de différentes couleurs des formes géométriques, compter le nombre d’étiquettes carrées, rectangulaires ou rondes sur des boîtes d’œufs, calculer le nombre de boîtes cubiques nécessaires pour atteindre une hauteur de 3 m, compléter une pyramide de briques ainsi qu’un « sudoku » avec différentes formes, ou encore retrouver les chiffres cachés… derrière des formes géométriques et les lettres « F, O, R, M » sur les faces d’un cube…

Bravo à tous les élèves pour leur implication dans cette action. Ils ont été récompensés pour leur participation à ce défi par des goodies émanant de différents partenaires.
Un goûter, organisé par leur professeure de vente madame Vallet et madame Garmy, a finalisé cet après-midi qui a mis à l’honneur, sous forme ludique, les mathématiques en forme(s), thème de la semaine des maths 2022.

Une remise de prix, en présence de Claire Marlias, inspectrice de Mathématiques-Physique-Chimie et de monsieur Lopez, proviseur du lycée, sera organisée une fois le classement connu et les élèves de retour de stage.