Diplôme d'expert en automobile

Le diplôme d'État d'expert en automobile est homologué au niveau III (bac + 2). Il donne accès à la profession d'expert en automobile

La formation s'étale sur deux années. Elle est accessible aux candidats titulaires d'un bac, bac pro ou équivalent, pouvant justifier de trois années de pratique professionnelle dans la réparation automobile. Les titulaires de certains BTS/DUT industriels ou diplômes d'ingénieurs du secteur peuvent être dispensés de certains enseignements généraux et technologiques et ne doivent justifier que d'un an d'expérience professionnelle dans la réparation automobile.

Après réussite aux épreuves générales et technologiques, le candidat effectue deux ans de stage rémunéré dans un cabinet d'expertise en automobile et se présente aux épreuves de professionnelles.

Inscriptions

Le registre des inscriptions à la session 2022 du diplôme d’expert en automobile est ouvert du mardi 21 décembre 2021 au vendredi 21 janvier 2022.

 

Les inscriptions se font à partir d'un dossier à télécharger, compléter et renvoyer, accompagné des pièces justificatives demandées, avant le vendredi 21 janvier 2022 le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante :

Rectorat de l'académie de Clermont-Ferrand
DEC3 - Bureau des BTS
A l'attention de Monsieur CUVELLIEZ Patrice

3 avenue Vercingétorix
63033 CLERMONT-FERRAND Cedex 1

Documents à télécharger

Remboursement des frais d'examens

Accéder à l'espace des intervenants