Vacances apprenantes au collège Jules Romains

Du 29 au 31 août 2023, 14 jeunes volontaires, principalement futurs élèves de 6e sont accueillis au collège de Saint Julien Chapteuil.

L'objectif est de leur permettre de s’acclimater au collège, de prendre confiance, de réveiller leurs compétences scolaires avant la rentrée.
L'encadrement est assuré par une professeure d’EPS du collège et un professeur des écoles.
Ces 3 jours sont proposés en priorité à des élèves repérés par les écoles d'origine : élèves angoissés par le collège, ayant des difficultés d’adaptation à la nouveauté….
Au programme, au sein du collège ou dans ses environs :

• activités physiques
  • révisions ludiques en lecture et calcul
  • découverte active de l’établissement et de son environnement : Rallye photo, course d’orientation dans le village...

Sortie le 3e jour autour des Estables pour se dépasser dans des activités de pleine nature : accrobranches, canirando et bien-sûr, pique-nique.

Mise à jour : août 2023