Une semaine de la presse et des médias numériques au lycée de Chamalières

La semaine de la presse et des médias à l'école a été l'occasion au lycée de Chamalières de s'intéresser à la thématique : "Les réseaux sociaux, médias de demain ?".

Le pôle jeunesse de la ville de Chamalières a installé un studio radio au CDI du lycée du 22 au 25 mars pour un programme riche et varié avec des émissions libres et des temps d’interviews de 12h30 à 13h avec les élèves du Club Média et des volontaires :

• Lundi 22, 12h30-13h : Interview de William Brou, chaîne Youtube Histoire en jeux et d'Aurélien Grane, chaîne Youtube Monsieur Grrr !
  • Mardi 23, 12h30-13h : Rencontre avec un des photographes en charge du compte Instagram de la Montagne
  • Vendredi 25, 12h30-13h : Rencontre avec Maxime, un des responsables de la Webtv En vrai !
  • Et des interviews, revues de presse culinaires, chroniques littéraires, chroniques gastronomiques réalisées par les 2ndeSTHR et BTS STHR

Des émissions à retrouver sur Radio Cham', la webradio du lycée !

Mise à jour : avril 2021