Semaine olympique et paralympique au collège de Mauriac

Un moment de partage et une belle leçon de vie pour les élèves de la section natation du collège le Méridien à Mauriac

Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, Antoine Besse paratriathète a répondu à l’invitation des élèves de la section sportive natation (le 27 janvier). Cette section se compose de 30 élèves du collège et de 5 élèves de l’IME. La  journée riche en échanges était centrée sur le sport de haut niveau et le sport partagé.

Antoine Besse, originaire d’Ydes, a d’abord évoqué son histoire : sa passion pour son sport, le triathlon, l’accident à l’origine de son handicap et sa résilience. Ensuite il a abordé des thématiques portant sur la nutrition (produits sains, éthiques, locaux et de saison) et son rôle prépondérant pour la bonne condition physique..

La journée s’est terminée par un moment sportif à la piscine, les élèves se sont mis en situation : natation avec un seul bras mobile. Les mini-compétitions ont été le plus souvent remportées par Antoine.

Mise à jour : février 2022