Semaine du numérique et des sciences informatiques (NSI), du 4 au 9 décembre

4 événements sont organisés à Aubière et Clermont-Ferrand durant cette semaine pour recevoir les professeurs de collège et de lycée et leurs élèves, les parents et les personnels d’orientation.

Durant cette semaine NSI, les enseignants pourront recevoir en classe des professionnels issus de l'écosystème numérique ou participer à des actions variées (visites d'entreprise, de centre de recherche, webinaires, conférences...).

La plateforme semaine-nsi.fr référence les événements organisés et offre la possibilité de s’inscrire.

En permettant la découverte des formations et des métiers du numérique, cet événement doit nourrir, à côté des autres actions organisées au sein des établissements, la réflexion des collégiens et des lycéens concernant leur parcours de formation et leur projet d'orientation. La rencontre de femmes et d'hommes aux profils variés contribue à lutter contre les stéréotypes et à valoriser la mixité.