S’informer pour comprendre le monde

Dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias dans l'école, le recteur Karim Benmiloud a participé aux animations proposées par l’Atelier Canopé 63 aux élèves de l’école élémentaire Jean Butez

L'atelier « classe investigation »

permet de développer chez les élèves une attitude critique et réfléchie vis-à-vis de l'information en pratiquant des activités de traitement de l'information.

L'atelier « présente ton JT »

permet lui de développer chez les élèves des compétences écrites et orales de style journalistique en réalisant un reportage et deux interviews intégrés dans un mini JT.

La Semaine de la presse et des médias dans l’école® a pour but d’aider les élèves à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique et à forger leur identité de citoyen. Canopé propose tout au long de la semaine des ateliers élèves et des ateliers enseignants.

Mise à jour : mars 2021