Remise des prix académiques

89 élèves de terminale sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) ont participé au Prix de l’excellence économique, concours « Citéco – Banque de France – IEDOM » destiné à promouvoir les enseignements d’économie de la série STMG.

Le « Prix Citéco – Banque de France - IEDOM de l’excellence économique en STMG » cherche à ce que les concepts économiques servent de moteur à un entraînement intellectuel de tous les élèves volontaires, quel que soit leur niveau scolaire.

Le sujet du concours porte sur le programme d’économie de la classe de première STMG et sur l’intervention de l’État dans l’économie (terminale).

Les 3 lauréates de cette année sont :

• N°1 : Emilie Muszynski (lycée Léonard de Vinci à Monistrol), qui représentera l’académie au niveau national
  • N°2 : Méline Chauvy (lycée de Vinci à Monistrol)
  • N°3 : Lisa Dai (lycée Sidoine Apollinaire à Clermont-Ferrand).

Une attestation de participation est envoyée à tous les élèves participants, valorisable dans le cadre de dossiers de poursuite d’étude post-bac sur Parcoursup.

La remise des prix s’est déroulée le 5 janvier 2023 dans les locaux de la Banque de France, sous la présidence du recteur Karim Benmiloud et de Guilhem Blanchin, directeur départemental de la Banque de France du Puy-de-Dôme, en présence des inspecteurs pédagogiques régionaux d’économie-gestion, des professeurs correcteurs, des enseignants et proviseurs des lycées distingués, de membres de la délégation académique à la formation professionnelle et de Corail Sarlin, lauréate nationale du concours 2021 actuellement en BTS au lycée Sidoine Apollinaire et Margaux Colematra, 2e au concours académique 2020, actuellement en 2e année prépa école de commerce.

Le jury national du prix Citéco-Banque de France-IEDOM de l’excellence économique en STMG se réunira fin janvier 2023 pour sélectionner le lauréat national parmi 7459 lycéens inscrits.

Mise à jour : janvier 2023