Remise des diplômes pour l'opération Bravo les Artisans

Pour la 2e année consécutive, le collège Georges Bataille est engagé dans l'opération Bravo les Artisans, qui a permis à 12 élèves de 4e de découvrir les métiers de l'artisanat dans différents domaines, durant les vacances scolaires.

Dans le cadre de ce projet, le principal accueillait une conseillère en formation de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat pour les restitutions orales et présentations des diaporamas réalisés par les élèves.

Les élèves ont ainsi présenté leurs travaux devant leurs pairs et des chefs d'entreprise ayant accueilli des stagiaires, gérants d'entreprise de travaux publics et dans le secteur de la plomberie.

Le Principal du collège a tenu à remercier la Chambre des Métiers et de l'Artisanat pour ce projet qui est très bien accueilli par les élèves, et qui facilite en fin de 3ème leurs choix en termes de filières d'orientation, ainsi que les chefs d'entreprise qui acceptent de prendre des élèves en stage.

"Nous construisons de la 5ème à la 3ème à travers les stages, les visites d'entreprise, la participation à différents forums des métiers un véritable parcours pour les élèves afin de les guider et accompagner au mieux tout au long de leur scolarité, et cette opération menée avec la Chambre des Métiers et de l'Artisanat est plébiscitée par les élèves, tous volontaires depuis le départ et qui ont joué le jeu".

Parmi les champs d'activités choisis cette année par les élèves : plomberie, BTP, entreprise multi-services, coiffure, électricité, métiers du froid et de l'énergie mais aussi la boulangerie / pâtisserie...

Pour la promotion 2022-2023, deux élèves veulent poursuivre dans le domaine de l'apprentissage et dans les domaines explorés durant leur stage, pâtisserie pour l'une et plomberie pour l'autre, ce qui est révélateur d'un réel intérêt pour ce mode de formation en alternance.

Tous les élèves se sont vus remettre par Mme Lafont un diplôme personnel pour la réalisation de ce projet.