Profs et élèves contre le harcèlement

Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement, chaque classe de seconde du lycée Jean Zay à Thiers a pu bénéficier d’une intervention de deux heures.

Les conseillères principales d’éducation, Sophie Boissière et Véronique Jutier ainsi que  madame Vandali, de la réserve citoyenne, ont accompagné les Ambassadeurs lycéens de lutte contre le harcèlement pour sensibiliser les jeunes via des supports vidéos, des témoignages mais aussi par un apport théorique .

Afin de détecter précocement les situations de harcèlement, une heure de sensibilisation  destinée aux professeurs  a été organisée sur le temps de la pause méridienne.

La journée s’est clôturée par l’accueil des parents, conviés à participer à une présentation puis à un échange sur ce phénomène de violence.

Merci à tous, et en particulier aux anciens élèves du lycée qui sont  venus témoigner de leur expérience en tant qu’Ambassadeurs de lutte contre le harcèlement.

Mise à jour : novembre 2022