Profitez des vacances pour réfléchir à votre projet d'orientation

Vous êtes collégien, lycéen, étudiant et vous vous interrogez sur votre parcours ?
Ayez le réflexe : Information et Orientation

Vous êtes collégien (6e, 5e ou 4e), vous ressentez le besoin de faire le point sur votre scolarité.

Vous êtes en 3ème, votre établissement va vous demander de réfléchir à l’après collège, voie générale, technologique, professionnelle, en lycée ou en alternance.

Vous êtes en terminale, vous avez besoin d’aide pour les démarches à suivre sur Parcoursup.

Vous êtes étudiant, vous voulez réfléchir à votre réorientation ou poursuite d'études : licence pro, master, formation à l'étranger.

Vous êtes adulte et vous vous interrogez sur votre parcours : reconversion, insertion professionnelle, VAE ,...

Ayez le réflexe : Information et Orientation

Les CIO sont ouverts pendant les vacances scolaires, prenez-rendez-vous pour un entretien individuel ou pour participer à un atelier.

Les centres d'information et d'orientation de l'académie

Mise à jour : avril 2022