Préservons la planète

Les élèves de 3e prépa-métiers du lycée Camille Claudel de Clermont-Ferrand ont présenté du 8 au 11 juin une exposition rassemblant les travaux réalisés...

... durant toute l’année dans le cadre d’un projet pédagogique interdisciplinaire qui s’inscrit dans le Parcours Citoyen et le Parcours Éducation Artistique et Culturelle de leur scolarité.

Les productions des élèves sensibilisent les visiteurs à leur influence sur la préservation de la nature.
Elles sont symboliquement enchaînées aux arbres de la cour, telles des défenseurs de l’environnement s’opposant à leur abattage.
La fragilité de la planète est illustrée par une suspension de paires de peintures représentant un même arbre avant et après une catastrophe écologique.

Les travaux réalisés dans le cadre des programmes de 3e par les élèves ont été encadrés par M. Crosnier en Français, Mme Villemont en Histoire-Géographie, M. Bourdier et M. Roustan en Maths-Physique-Chimie, M. Faye en Anglais, Mme Allègre en Arts Appliqués, Mme Giroux (potager et refuge LPO), M. Redon et M. Viannenc en DP.
Les professeurs M. Estève, Mme Gilliot, les agents Mme Drissi, M. El Ouahabi, l’intendant M. Fillioux ont apporté leurs contributions au cours du projet.
Le vernissage s’est déroulé en présence du proviseur, de la proviseure adjointe, des CPE, AED, agents d’entretien et enseignants.
L’exposition a été visitée durant toute la semaine par les élèves et la communauté éducative du lycée.

Mise à jour : septembre 2021