Polyphonies

Une exposition de l'artiste céramiste Joséphine Ducat-May
Musée de la Céramique - Lezoux

Accueillie en résidence au musée à l’automne 2022, l’artiste céramiste Joséphine Ducat-May présente du 17 mars au 18 juin 2023 une exposition intitulée « Polyphonies ».

Pour son projet de résidence, l’artiste s’est particulièrement intéressée aux ex-voto, très présents dans les cultes gallo-romains et dans les cultes contemporains. Avec Joséphine Ducat-May, ces petits objets, qui renvoient à une tradition de modelage de l’argile, deviennent des objets sonores.

Dans le cadre de cette résidence et du dispositif national « La classe, l’œuvre ! », 25 élèves de 3ème du collège Georges Onslow à Lezoux accompagnés de leur professeure d’Arts Plastiques ont rencontré Joséphine Ducat-May. Différents échanges ont conduit les élèves à découvrir la démarche de l'artiste et à s’inspirer de son travail pour réaliser eux-mêmes des productions artistiques. Ces dernières seront intégrées à l’exposition. Les jeunes collégiens seront présents le samedi 13 mai 2023, lors de la Nuit européenne des musées pour rencontrer le public, devenant le temps d’une soirée des passeurs de culture.

Pour tous renseignements : rendez-vous sur la page Expositions/ Polyphonies :