Palmarès académique Concours Médiatiks 2022

Le jury du concours Médiatiks composé de professionnels des médias, de membres du Clémi et de l’éducation nationale s’est réuni jeudi 5 mai après-midi.

Après de nombreux échanges sur les productions remarquant la montée en qualité de celles-ci, un choix a été fait. Le voici :

Journaux catégorie école

• Le petit Berthelot, de l’école Michelet Berthelot à Saint-Pourçain-sur-Sioule

Journaux catégorie collège

Journaux catégorie lycée

• Le Petit monde de Blaise, du lycée Blaise Pascal à Clermont-Ferrand

Journaux catégorie Autres

• Le journal de l’IEM, de l’IEM Thésée à Saint-Pourçain-sur-Sioule

Reportages photographiques catégorie collège

• La forêt aux mille couleurs, du collège Audembron à Thiers

Webradio catégorie Collège

Avec deux coups de coeur du jury pour Bla Bla du Haut Livradois (collège Gaspart des Montagnes de Saint-Germain l'Herm) et Radio Anatole (collège Anatole France de Gerzat).

Webradio catégorie Lycée

WebTV catégorie Collège

• Péron TV du collège François Péron à Cérilly

WebTV catégorie Lycée

• LDV médias du lycée Léonard de Vinci à Monistrol-sur-Loire.

Félicitations à tous les lauréats ! Et Bravo à tous et toutes pour ces belles productions médiatiques.

Les établissements participants recevront des fiches conseils avant le 21 juin 2022.