Mauvais temps - Marion Chambinaud & Marjolaine Turpin

Le Creux de l'Enfer – Centre d’art contemporain d’intérêt national - Thiers
du 16 février au 2 juin 2024

Mauvais temps est une exposition qui réunit deux artistes clermontoises Marion Chambinaud et Marjolaine Turpin particulièrement sensibles à la notion du temps, en faisant tout aussi bien référence à la durée des évènements, qu’à la météorologie de l’instant présent, son atmosphère et ses perturbations.

Intéressées toutes deux par les arts du feu, c’est autour du verre qu’elles expérimentent ensemble diverses cuissons, en s’intéressant à la porosité et aux échanges entre espaces de cuisson et de combustion, matière brûlée et empreintes laissées par le feu.

A partir du 15 mai, des pièces réalisées en co-création avec des élèves d’écoles élémentaires de l’académie de Clermont-Ferrand dans le cadre d’un projet PACTE de l’Éducation nationale intégreront l’exposition, pour la quatrième édition de La petite fabrique #4, mise en valeur des projets d’éducation artistique et culturelle au Creux de l’Enfer.

Pour tous renseignements

Rendez-vous sur la page Expositions du Creux de l’enfer : https://www.creuxdelenfer.fr/fr/exhibitions/1153-marion-chambinaud-marjolaine-turpin