Les élèves du collège du Mayet-de-Montagne ont échangé avec le ministre du Travail

Tous les élèves de 3e se sont rendus aux Worldskills à Eurexpo Lyon le vendredi 15 septembre 2023. L’objectif était de découvrir des métiers parmi les 69 présents à cette compétition nationale.

Ils ont rencontré des élèves en action réaliser des ouvrages permettant de voir les compétences et qualités nécessaires.

Ils ont aussi eu le privilège de rencontrer et de répondre à quelques questions du ministre du Travail, Olivier Dussopt.

Le recteur Karim Benmiloud était également présent pour accompagner les quelques 1800 élèves de l’académie qui se sont rendus sur cet évènement de 3 jours, grâce à une prise en charge de l’État.

Un moment fort pour préparer les élèves à leur orientation avec leurs professeurs principaux !

Mise à jour : septembre 2023