Le visage de Pavil : Fauve des lycéens 2024

Le visage de Pavil (couverture)

Le Prix Fauve des lycéens 2024 est décerné à l’album Le visage de Pavil de Jérémy Perrodeau aux Éditions 2024.

Le scribe Pavil se crashe avec son aéronef à Lapyoza, un village reculé de la péninsule caspézienne, non rattachée à l’Empire qui l’emploie.
Contraint de rester plusieurs mois, il étudie les mœurs de cette communauté en acceptant de contribuer à leur quotidien.
Un récit d’anticipation de 160 pages qui questionne sur l’acceptation et la tolérance, ainsi que la place des croyances dans une société humaine.

Le visage de Pavil (couverture)

Chaque année, un jury de 1 000 lycéens choisit la bande dessinée lauréate du Fauve des lycéens.
Il s’agit d’une bande dessinée primée parmi une sélection de 10 bandes dessinées représentatives de la diversité de la production et adaptées à un public de lycéens.
Les cinq bandes dessinées qui ont recueilli le plus de voix, sont soumises au jury national.

Le Fauve des Lycéens est organisé par le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême en association avec le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.
Ce prix littéraire donne l'opportunité aux élèves de s'initier à la lecture de bande dessinée.

Pour tous renseignements, rendez-vous sur les pages :

Affiche Fauve des lycéens 2024