Le Printemps de l'orientation : aider les lycéens à réfléchir à leurs projets d'avenir

La 3ème édition du Printemps de l’orientation aura lieu les 20, 21 et 22 mars 2023, en parallèle des épreuves des enseignements de spécialité des élèves de terminale.

Des actions pourront également se dérouler sur l’ensemble du mois de mars afin de faciliter sa mise en œuvre au sein des établissements.

Les actions proposées prennent des formes variées (webinaire, atelier, visite, forum, table ronde, conférence, etc.) et les élèves pourront y participer en autonomie ou dans le cadre d’une activité de classe.

Les équipes éducatives accompagnent la préparation et l’exploitation de ces actions afin que les élèves puissent s’approprier l’expérience vécue. Le « kit ONISEP Printemps de l’orientation »  https://printempsorientation.onisep.fr/ constitue un outil guide à explorer.

Programme des actions

Accessibles en continu

Visioconférences préenregistrées, vidéos, jeux…

Présentation des EDS par thématiques