Le lycée, amplificateur d’émotions

Le recteur Karim Benmiloud était le 16 mars 2022 au lycée Montdory de Thiers pour échanger avec les lycéens participant à la semaine de la poésie et aux jeux internationaux de la jeunesse.

Dans une classe de seconde, il a participé à la rencontre entre les élèves et le poète Bruno Berchoud, organisée dans le cadre de la 35e Semaine de la poésie. Cette dernière propose du 12 au 19 mars 90 événements à 2178 élèves de l’académie.

Le recteur a ensuite échangé avec les élèves qui participeront aux 11es jeux internationaux de la jeunesse à Bruxelles du 30 mai au 4 juin. 6 élèves feront le déplacement (3 garçons, 3 filles), mais c'est tout l'établissement qui se mobilise pour cet évènement : activités écoresponsables, quiz, badminton, course d’obstacles, course d’orientation, circuit training, laser run, rallye culturel et artistique, rugby flag… 42 pays représentés (11 académies pour la France).

En fin de matinée, le recteur a rencontré Antonin Robin, élève en terminale et auteur d'un premier roman dystopique La noctis :

Je n’ai pas toujours aimé lire, loin de là. Ce n’est qu’en classe de 5e, en découvrant la saga Percy Jackson de Rick Riordan, que je suis devenu un grand lecteur. J’ai toujours aimé l’univers fantastique et dystopique, je suis aussi passionné par la mythologie, qu'elle soit grecque, romaine ou égyptienne.