La Webradio Kiditube du collège Audembron en formation au Lycée Léonard de Vinci à Monistrol

Mercredi 18 décembre 2019, les élèves de la Webradio Kiditube du collège Audembron de Thiers se sont rendus à Monistrol sur Loire au lycée Léonard de Vinci afin d'amorcer la mutation de leur média vers un cross média proposant à la fois productions radio et TV.

Ils ont été reçus par F.Florin enseignant de cinéma audiovisuel et un de ses élèves de BTS qui leur ont dévoilé les techniques du reportage télévisé. Ensuite, les élèves ont pu s'exercer et filmer différents plans ainsi que réaliser une prise de vue dans les studios très professionnels du lycée. Tous cela permettra aux jeunes journalistes thiernois de réaliser leur premier reportage racontant la mutation de leur radio.

Pour retrouver les productions du média Kiditube et avoir un aperçu de la journée à Monistrol, rendez-vous sur le site de la Webradio Kiditube.

La même semaine un petit groupe de jeunes journalistes du Kiditube s'était rendu à l'école Georges Sand de Thiers afin de former les élèves de CM1-CM2 aux techniques de la radio. Une semaine riche en échanges de compétences donc !

Mise à jour : avril 2021