La 4ème BAC dans tous ses états

Dans le cadre des actions proposées par le Trinôme académique de Clermont-Ferrand, le général Frédéric Barbry, délégué militaire départemental du Puy-de-Dôme et commandant de la 4è brigade d’aérocombat propose de participer à l’opération « La 4ème BAC dans tous ses états ».

Ce projet s'adresse à l'ensemble des élèves des collèges, lycées généraux, technologiques et professionnels ainsi qu'aux établissements relevant de l'enseignement agricole de l'académie de Clermont-Ferrand.

Les élèves sont invités à revisiter l'insigne de la 4ème brigade d'aérocombat à travers les différents champs disciplinaires inhérents à leurs formations : expressions artistiques, enseignements technologiques et professionnels ...

Les productions seront valorisées par une exposition organisée début mai 2023 à l'hôtel des états-majors à Clermont-Ferrand et celles-ci pourraient être mises aux enchères au profit des blessés de l'armée de terre dans le cadre de l'opération « Avec nos blessés » prévue le 22 juin 2023.

• Les inscriptions ont lieu auprès du capitaine Jean-Baptiste XAMBO jean-baptiste.xambo@intradef.gouv.fr avec copie pour information à Eddy OZIOL, délégué académique à la défense eddy.oziol@ac-clermont.fr avant le 16 décembre 2022.
  • Les productions sont à faire parvenir au capitaine Jean-Baptiste XAMBO avant le 7 avrll 2023.
Cliquez pour ouvrir le document

Mise à jour : octobre 2022