L’école Jacques Prévert s’engage pour ELA

Dictée

Le recteur Karim Benmiloud a lu lundi 17 octobre 2022 la dictée d’Ela dans la classe de CM1 de madame Aubry à l’école élémentaire Jacques Prévert de Vic-le-Comte.

Sous l’impulsion de la directrice de l’école, Evelyne Perez-Kulinckx, les 5 classes de CM (2 CM1 et 3 CM2) ont fait la dictée ce lundi, avant les parents qui étaient invités à venir faire de même à l’école en soirée.

Le texte était cette année proposé par l'écrivain Mohamed Mbougar Sarr (Prix Goncourt 2021) : "L'étoile qui n'avait pas sommeil".

Plusieurs classes de l’école ont en outre décidé d’apprendre la chanson d’Ela, avec un intervenant Dumiste, pour l’interpréter plus tard en chorale, la filmer et la diffuser à l’association et aux parents d’élèves.

Enfin, le cross annuel de l’école sera également dédié à l’association : les classes de CM et les commerçants de Vic-le-Comte seront chargés de collecter les dons ; une course sera également réservée aux parents.

Mise à jour : octobre 2022