Insertion des diplômés

Enquêtes ADES - ADESI - IPECAP

Réalisées pour la cinquième année dans l'académie de Clermont-Ferrand, en collaboration avec les académies de Lyon et Grenoble, les enquêtes sur le devenir des diplômés interrogent la situation :

• des bacheliers généraux et technologiques (Accès Dans l'Enseignement Supérieur, ADES)

• des bacheliers professionnels (Accès Dans l'Enseignement Supérieur et Insertion, ADESI)

• des titulaires du Certificat d'Aptitudes Professionnelles (Insertion et Poursuite d'Etudes après le CAP, IPECAP)

Elles permettent de donner des informations importantes aux lycéens, aux parents d’élèves et aux équipes éducatives. Elles apportent une vision d’ensemble sur le devenir des diplômés de la région académique Auvergne Rhône-Alpes.

Par exemple, après un bac STI2D, quelle part de bacheliers poursuivent leurs études en BUT, en STS… ?  Comment les filles et les garçons s’orientent-ils après le CAP ?

L’enquête se dématérialise en 2021 pour les bacheliers généraux et technologiques ! Les résultats seront publiés au printemps 2022.

Pour connaître la situation des bacheliers professionnels et des titulaires du CAP,nous vous invitons à consulter le site InserJeunes.

Résultats par année:

Mise à jour : février 2022