Education financière

Corail Sarlin, élève du lycée René Descartes à Cournon, lauréate nationale du Prix de l'excellence économique en STMG, a reçu le 25 mars 2022 à Paris son prix des mains de la sous-gouverneure de la Banque de France.

Elle s’est distinguée parmi les 4 200 lycéens engagés, représentant 244 lycées de toute la France, qui ont composé entre le 8 et le 19 novembre 2021 sur le sujet « Les politiques fiscales et la lutte contre les inégalités ».

Avant cette récompense à Paris, Corail avait été reçue le mardi 8 mars à la succursale de la Banque de France de Clermont Ferrand, en présence du recteur de l’académie de Clermont-Ferrand, du directeur de la Banque de France pour le Puy-de-Dôme, et des deux autres lycéens lauréats des 2e et 3e prix académiques : Lucile Tibi et Lucas Chassaing, tous deux représentants du lycée Léonard de Vinci de Monistrol-sur-Loire.

Le Prix de l’excellence économique consiste en une épreuve écrite de 4 heures et s’adresse à tous les élèves motivés de Terminale STMG, en visant à ce que les concepts économiques servent de moteur à leur entraînement intellectuel. Le sujet porte sur le programme d’économie de la classe de Première STMG et sur une partie de celui de Terminale.

Ce concours fait partie des nombreuses actions et animations communes que mènent la Banque de France et l’Éducation nationale dans le cadre de l’éducation financière et budgétaire, partenariat pionnier installé en Auvergne depuis 2013.

Plus d'info sur le site abc-economie.banque-france.fr