Concours Non au harcèlement 2023 : les lauréats académiques dévoilés

Cette année encore, le concours Non au harcèlement a remporté un vif succès.

Les écoles primaires, les collèges et les lycées avaient la possibilité de participer à ce projet fédérateur par la création d’une affiche ou d’une vidéo.

Rappel des catégories :

• Affiche « lutte contre le harcèlement »
  • Vidéo « lutte contre le harcèlement »
  • Vidéo "prévention du harcèlement sexiste et sexuel"
  • Vidéo "prévention du cyber-harcèlement"
  • Vidéo "inclusion".

Pour cette édition, c’est la vidéo du collège Jean de la Fontaine à Vic sur Cère (Cantal) qui a été primée par le jury académique. Elle a été produite par des élèves de la Commission santé et bien-être, des éco-délégués et des élèves volontaires du CVC. Le collège recevra le prix Coup de cœur, et un chèque de 1000€ offert par la MAE, partenaire privilégié du concours, afin de promouvoir en son sein les dispositifs de lutte contre le harcèlement.

La vidéo participera également à la sélection nationale (catégorie vidéo collège « lutte contre le harcèlement »).

Coup de cœur académique et sélection pour le jury national

Vidéo du collège Jean de la Fontaine à Vic sur Cère

Plusieurs autres productions académiques ont été sélectionnées pour concourir au niveau national

Affiche de l’école publique de Costaros (Haute-Loire)