Brioude brille à Bordeaux

Après 8 mois de travail sérieux et de persévérance, Keira Fleury, élève de 1ère au lycée La Fayette, a participé les 2 et 3 juin à la finale nationale du concours d’éloquence du Lion’s club organisée à Bordeaux.

Championne en titre du district sud après ses victoires successives à Brioude et au Puy-en-Velay, elle a de nouveau réussi à séduire un public exigeant en présentant son discours résolument inspiré et maîtrisé sur le changement. Grâce à une prestation magistrale, elle a su se hisser au pied du podium, et remporte la quatrième place parmi quinze candidats de haute volée, majeurs pour la plupart, et souvent issus de classe prépas.

C’est une vraie fierté pour ses deux enseignants à l’origine du projet, Mme Delépine et Florian Bastien, qui souhaitent reconduire la participation du lycée La Fayette au concours l’an prochain en proposant à d'autres élèves de faire entendre leurs voix, à l'instar de Keira et de son panache remarquable.

Mise à jour : juin 2022