Appel à projets "Une webradio, un parrain" pour les collèges 2ème vague - jusqu’au 9 juillet 2023

L’appel à projets "Une webradio, un parrain" s’inscrit dans une volonté d’impulser une nouvelle dynamique en renforçant l’éducation aux médias et à l’information (EMI) par la mise en place d’une webradio dans les collèges non équipés.

Il vise à renforcer chez les élèves des compétences transversales indispensables pour se repérer dans un monde où les vecteurs d’information et de communication se multiplient. Son ambition est de développer la citoyenneté numérique en renforçant l’EMI dans les collèges par la construction de projets pédagogiques.

Les dossiers de candidatures pour la deuxième vague sont à déposer par les départements via la plateforme démarches-simplifiées.fr jusqu’au 9 juillet 2023.

Les établissements souhaitant se porter candidats sont invités à se rapprocher de leur Délégation académique au numérique éducatif et/ou de leur Référent académique EMI qui centralise(nt) les candidatures et est en lien avec les départements.

Pour tous renseignements

Rendez-vous sur la page EMI - appel à projets Une webradio, un parrain :  https://www.education.gouv.fr/plan-france-2030-emi-appel-projets-une-webradio-un-parrain-pour-les-colleges-340802