Anatomie du labo 16

Salle Gilbert-Gaillard - Clermont-Ferrand
Exposition - Festival du court métrage
Du 2 au 24 février 2024

Anatomie du Labo interroge les films de la compétition Labo du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand en donnant un champ à la diversité des expressions artistiques.

Cette année, le nouveau film du réalisateur Pang-Chuan Huang, Petit Cahier de cinéma, nous montre qu’il est possible de développer la pellicule d’un court métrage en noir et blanc avec du vin (cela fonctionne aussi avec du café ou du thé). C’est avec ce postulat poétique et écologique que tou·te·s les participant·e·s à l’exposition ont décidé de s’exprimer en créant des œuvres plastiques.

Anatomie du labo, c’est aussi l’occasion de faire découvrir le travail de graphistes clermontois·es mais aussi le travail des élèves du Lycée Saint-Géraud d’Aurillac et du lycée Lafayette, bac pro Communication visuelle plurimédia de Clermont-Fd.

Pour tous renseignements

Rendez-vous sur la page Clermont Filmfest – expositions 2024