Accompagner les élèves vers la réussite

Le recteur Karim Benmiloud a passé l’après-midi du lundi 5 décembre 2022 avec l’équipe éducative et les élèves du collège Gérard Philipe de Clermont-Ferrand.

Après une rencontre avec les équipes administratives et de vie scolaire, il s’est immergé au sein des deux Ulis qui accueillent des élèves malentendants, en partenariat avec l’Institut des jeunes sourds des Gravouses, et des élèves souffrant de déficits cognitifs, accompagnés par le remarquable travail des AESH.

En salle de français, il a assisté à une séquence d’accompagnement des élèves de 6e qui bénéficient, en petits groupes, d’un parcours de rémédiation / approfondissement après les évaluations nationales.

Il s’agit aussi de leur présenter les enseignements facultatifs qu’ils peuvent choisir en 5e :

• LSF,
  • cinéma,
  • langues et cultures de l’antiquité.

Pour finir, les enseignants de sciences ont présenté leur travail commun, ainsi que la préparation à l’orientation en 3e.

Mise à jour : décembre 2022