A Chamalières, une nouvelle webradio lycéenne est née

Au lycée polyvalent de Chamalières, les lycéens animent une webradio depuis la rentrée 2020, et déjà les productions sont nombreuses ! Interviews d'artistes ou de professionnels de l'information, développement durable,  musique, univers du Manga, cette radio aux sujets multiples est animée par des élèves volontaires de la 2nde à la terminale, de voie générale et professionnelle, sur le temps de la pause méridienne et encadrée par les deux professeures documentalistes, Mmes Delhoume et Ercolani.

Différentes émissions sont proposées par les élèves :

• autour de la musique : les ondes du rock de Louis et Juke-box qui permet de découvrir différents artistes clermontois grâce à la coopérative de mai et un label clermontois, Flower Coast.
  • du manga : les élèves du club réalisent des chroniques
  • de la lecture : un café lecture est organisé une fois par mois autour de mignardises confectionnées par les élèves de l'ulis. un temps d'échanges culinaires et littéraires.
  • Face à la situation sanitaire actuelle, une émission spéciale "à la découverte des médias" est proposée sous forme d'interviews téléphoniques de différents acteurs de la presse (rédacteur en chef , association ...). Ces capsules forment les élèves du club média mais sensibilise aussi l'ensemble de la communauté éducative par leur diffusion sur le site.
  • Les initiatives des équipes en matière de développement durable dans ce lycée engagé dans une démarche de labellisation E3D, sont également valorisées sur  le site de la Webradio.

Ce projet débute au sein du lycée mais déjà de nouvelles idées fusent : découverte des formations, chroniques artistiques...

A découvrir sur le site de la Webradio du lycée de Chamalières

Mise à jour : avril 2021