8 mars : le collège Lucien Gachon sensibilise les élèves aux droits des femmes

Tous les collégiens de Cunlhat ont été invités à réfléchir aux femmes qui ont fait l’histoire en France et dans le monde.

Ce 8 mars, dès l’entrée au collège, un quiz a été proposé à tous les élèves avec dix photos de femmes et un concours pour retrouver qui est qui. Objectif : montrer l’importance de celles qui ont réussi à faire avancer la cause des femmes et des droits, comme Simone Weil, Malala ou Rosa Parks.

C’est aussi un moyen de réactiver les connaissances des élèves pour des femmes importantes déjà étudiées en classe, lors d’activités pédagogiques en anglais, en histoire ou en sciences.

De plus, afin de célébrer cette journée des droits des Femmes, les collégiennes de Cunlhat ainsi que les personnels femmes ont toutes reçues une fleur pour mettre en évidence et en couleurs leur travail et leur importance dans la communauté éducative.

Cette manifestation complète l’engagement de tout le collège de Cunlhat sur l’importance des droits de la Femme et la nécessité de mettre à l’honneur les réussites et l’engagement auprès des jeunes.

Mise à jour : mars 2023