3e étape de la Grande Randonnée vers Paris avec les 3es !

Dans le cadre du label Génération 2024, des collégiens de 3e du collège Robert-Louis-Stevenson ont randonné aux côtés des marcheurs qui sont partis des sources de la Loire vers Paris, dans une ambiance préolympique.

Depuis le début de l'année scolaire, et plus particulièrement durant le printemps, le collège Robert-Louis-Stevenson de Landos propose aux élèves des rendez-vous afin de les informer sur les jeux olympiques. Les élèves construisent une culture et une réflexion sur les valeurs d'ouverture, de persévérance et aussi de performance des jeux olympiques. L'angle privilégié est celui de l'inclusion par le sport en découvrant ce que sont les jeux paralympiques pour les athlètes avec tous types de handicap.

Expositions, anecdotes olympiques et présentation des épreuves sur l'ENT, les élèves sont aussi amenés à s'impliquer. Sous la bannière du label « Génération 2024 », ils ont participé une étape de la Grande Randonnée vers Paris le long de la Loire en suivant le GR 3. Ils ont apporté aux randonneurs leur énergie « bon enfant », afin de les soutenir dans leur cheminement du 16 au 26 mars 2024.

Le Comité départemental de la Fédération de Randonnée Pédestre représenté par Joris Amargier a été le relais du collège dans l'organisation du tronçon entre Le Brignon et Chadron, avec le soutien de la Communauté de Communes du Pays de Cayres-Pradelles.

Au cours du printemps, les 6es et les écoliers des écoles de rattachement se regrouperont pour des « olympiades de la tête et des pieds » !

Mise à jour : mars 2024