12e forum régional Emploi-Handicap

Mercredi 23 mars 2022, le recteur Karim Benmiloud a rencontré les équipes de l’académie et de l’université Clermont Auvergne mobilisées pour l'emploi et l'inclusion de toutes et tous dans le monde professionnel.

De nombreuses personnes ont été accueillies sur les stands des CIO, du réseau des Greta et de la direction des ressources humaines du rectorat, à la recherche d’informations sur nos formations, nos métiers et nos modalités de recrutement.

Le recteur a également pu échanger avec notre fournisseur de matériels ergonomiques, également présent sur le forum. En effet, nos agents en situation de handicap peuvent bénéficier, sur prescription du médecin du travail, d’équipements adaptés : sièges, souris ergonomiques, repose-pieds, bureaux électriques, bras articulés pour écran d’ordinateur, etc. Chaque besoin spécifique est ainsi étudié en collaboration entre les ergonomes de notre fournisseur,  lauréat du marché public, et la correspondant handicap RH académique.

Merci aux équipes académiques et universitaires présentes sur le forum, aux associations qui nous accompagnent dans notre engagement pour la formation et l’emploi des personnes en situation de handicap, au premier rang desquelles Handi-sup Auvergne, et aux élèves et enseignants du lycée de Chamalières pour leur participation à l’accueil des visiteurs du salon.

Mise à jour : mars 2022