Une vidéo pour fêter 15 années d’échanges franco-suédois

09.11.2018

En 2003, le lycée Léonard de Vinci de Monistrol-sur-Loire accueillait pour la première fois un élève suédois, dans le cadre d’un programme franco-suédois conçu à l’initiative du service culturel de l’ambassade de France à Stockholm.

Depuis, sous la houlette de Mme Sauvade, professeur d'anglais, et de Mme Pons, enseignante d'histoire-géographie, les relations avec les Suédois perdurent et chaque année des élèves des deux pays sont accueillis chez leurs correspondants respectifs, à l’occasion de voyages de groupes d'une dizaine de jours, ou pour des séjours individuels de plus longue durée. Dans les deux cas, les élèves sont intégrés aux cours dans le lycée d’accueil, et s’immergent dans la vie et la culture locales.

Les élèves de la nouvelle option « cinéma-audiovisuel » du lycée (atelier E-Medi@) ont réalisé leur toute première production vidéo de l’année sur ce sujet, pour célébrer 15 ans de relations franco-suédoises à Monistrol-sur-Loire. 

Regardez le film :  L'échange franco-suèdois

 

Plus d'information

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services