De viaje a España

Le collège Lucie Aubrac voyage en Espagne

Nous avons beaucoup aimé ce séjour en Espagne. En effet, ce voyage nous a appris à vivre ensemble et à être solidaires. C’était très riche et très intéressant car nous avons visité plusieurs monuments (visite du musée Dali, du quartier médiéval de Gérone, balade en bateau pour découvrir les îles Medes, visite de l’Estartit). Nous nous sommes beaucoup amusés. Nous avons pu acheter des souvenirs. Tous les soirs, nous allions à la plage pour nous balader, jouer et prendre l’air. Pendant quelques jours, nous avons vécu au rythme des Espagnols.

L’hôtel était très accueillant, propre et les repas étaient diversifiés. Il était aussi très bien situé car nous pouvions facilement accéder à la plage à pied. De plus, pendant notre séjour, il y avait un groupe de personnes âgées qui logeait à l’hôtel et qui essayait de discuter avec nous. Ils étaient tous très sympathiques et gentils.

Nous remercions le personnel de l’hôtel, le chauffeur du bus, toutes les personnes qui nous ont aidés à financer le voyage et les professeurs qui l’ont organisé. Nous sommes ravis d’avoir pu faire ce voyage, qui nous a permis de découvrir les traditions et la culture espagnoles. On repartirait bien….

Muchas gracias.

Adiós.

Los alumnos de 5°3 del colegio Lucie Aubrac.

Déroulement du voyage :

• Mardi 5 mars : départ en bus, avec un arrêt au mémorial de la Pezade, La Couvertoirade.
  • Mercredi 6 mars : Visite de la Fondation Salvador DALI à Figueras, et visite de Gérone
  • Jeudi 7 mars : ateliers et visite en bateau
  • Vendredi 8 mars : retour, avec un arrêt au Viaduc de Millau