Libre comme l’air : création d'un hymne des classes olympiques

Le projet Olympisme est déployé pour la seconde année consécutive au collège Victor Hugo de Volvic dans chacune des cinq classes de sixième.

Cette année, le sujet des Olympiades culturelles est le fil rouge choisi. La culture urbaine est au centre des travaux des élèves, qui ont tous pu être initiés au break-dance par la Compagnie Suprême Legacy.

Pour leur création musicale, les élèves ont été guidés par Mme Buvat, professeure de Lettres, Mme Clauson-Deneuve professeure d'EPS et M. Crauland, professeur d'éducation musicale.

Pour écouter la production musicale cliquer sur le lien : https://mediascol.ac-clermont.fr/college-victor-hugo-volvic/2024/04/03/article-avec-du-son/

Depuis l'an passé, les rencontres avec des sportifs ou des arbitres se succèdent, une Gazette olympique rédigée par un groupe d'élèves témoigne chaque mois des actions qui ont eu lieu. Des olympiades seront organisées en juin 2024 avec la participation des classes de CM2 du secteur.

Un travail pluridisciplinaire est mené autour de l'olympisme, son histoire et ses valeurs. Cette thématique commune à tous les élèves de sixième renforce l'apprentissage du vivre ensemble, l'adaptation au collège et le sentiment d’appartenance à un collectif.

Mise à jour : avril 2024