Stages de perfectionnement linguistique et pédagogique à l'étranger - été 2019

15.11.2018

Le CIEP, à Sèvres

Depuis les années 1980, le ministère propose chaque été des stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel dans des pays d'Europe, pour les professeurs des écoles enseignant une langue et les enseignants de langue et de DNL.

Depuis les années 1980, le ministère propose chaque été des stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel dans divers pays d'Europe, à l'intention des professeurs des écoles enseignant une langue vivante, des enseignants de langue, et des enseignants de DNL.

Les formations, d'une durée de deux semaines, sont sélectionnées et validées par le ministère, dans le cadre de partenariats avec des pays d'Europe :

- En Allemagne et au Royaume-Uni pour les professeurs des écoles;

- En Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et au Portugal pour les enseignants du second degré.

Le programme est géré par le CIEP (Centre international d'études pédagogiques de Sèvres). Les dossiers de candidature sont disponibles sur le site du CIEP. Les inscriptions en ligne sont possibles jusqu'au 14 janvier.

Consultez l'information complète sur le site du CIEP

Consultez le descriptif sur EDUSCOL

 

 

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services