Riom, du nord au sud de l'Europe

21.05.2018

Pour la quatrième année consécutive, le lycée Pierre-Joël Bonté de Riom, dont la partie professionnelle est axée sur les métiers du bâtiment, s'engage dans la construction de L'Europe et accompagne ses élèves dans la construction de leurs parcours de réussite, en leur donnant l'a possibilité d'effectuer de stages professionnels dans un pays européen.

Ce type d'expérience constitue un accélérateur de formation, et tous les élèves qui ont la chance d'en bénéficier en ressortent bien armés, au moment de quitter le lycée pour intégrer le monde du travail ou pour poursuivre leur études supérieurs.

En 2017-2018,19 élèves et 7 professeurs ont pu effectuer un stage Erasmus+, et appliquer sur le terrain leurs connaissances linguistiques et professionnelles. Les pays concernés sont Malte, la Finlande et la Croatie.

De son côté, le lycée Pierre-Joël Bonté a accueilli des lycéens européens : 4 jeunes Lituaniens et 2 Finlandaises sont venus en Auvergne pour une durée de 4 à 6 semaines. En plus d’être un atout dans la formation des participants, ces projets sont également une belle opportunité de mettre en pratique des connaissances linguistiques et de construire une Europe unie, dans laquelle chacun se connaît, s'apprécie et partage ses connaissances pour les mettre au service de sa réussite professionnelle et personnelle, de son pays et de l'Europe.

 

Plus d'informations

 

 

 

 

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services