La Haute-Loire en Écosse

07.12.2017

Dans le cadre des relatons éducatives franco-britanniques et du partenariat entre l’académie et le comté d'East Ayrshire en Écosse, Lucile Bernadac, conseillère pédagogique langues vivantes en Haute-Loire et Pauline Ansquer, enseignante référente pour les usages du numérique, se sont rendues à Kilmarnock, à une quarantaine de kms au sud de Glasgow, à la fin du mois de novembre 2017.

Guidées par Sonia Perez Coughlan, coordinatrice des langues de l’East Ayrshire, elles ont visité cinq écoles primaires où elles ont pu échanger avec les équipes de direction, les enseignants et les élèves. Elles ont également observé et participé à des séances d’enseignement du français dans des classes de maternelle et d’élémentaire. Ces rencontres ont été l’occasion d’échanger autour de l’enseignement des langues vivantes étrangères en France et en Écosse, mais également autour des similitudes et des différences dans l’éducation entre les deux pays. Des données ont été recueillies en vue de la formation des enseignants. Ces visites ont également permis de mettre en contact des écoles françaises et écossaises et de favoriser les échanges entre les enseignants et les élèves des deux pays.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services