Inscription aux banques de ressources numériques

16.06.2017

Didactisées, modifiables et prévues pour fonctionner sur tout type de supports, en ligne et hors ligne, les banques de ressources numériques éducatives (BRNE) permettent aux enseignants inscrits de trouver des ressources multimédia, créer des séances sur mesure et les diffuser aux élèves, suivre et évaluer les apprentissages.

Près de 100 000 enseignants sont déjà inscrits ! Tous les professeurs des cycles 3 et 4 disposent gratuitement de ressources numériques éducatives pour les enseignements de français, mathématiques, langues vivantes étrangères, histoire-géographie et sciences.

Les élèves disposent de matériaux et de services pour se documenter, composer, s’entraîner, collaborer…

Pour y accéder, les enseignants doivent s’inscrire avec leur adresse professionnelle* ou se connecter via leur ENT lorsque cela est possible.

Présentations (vidéo, plaquettes d’information) et accès direct aux banques de ressources selon la discipline et le niveau souhaité via le site national des ressources numériques pour les cycles 3 et 4

► http://ecolenumerique.education.gouv.fr/brne/

 

Des ressources pour des établissements numériques

Le comité de pilotage INEE – Innovation numérique et excellence éducative – réunissant le ministère de l'Éducation nationale et le Commissariat général à l’investissement, a validé les candidatures de 1 152 nouveaux collèges et 1 479 écoles, dans 79 collectivités, pour la deuxième vague de l’appel à projet 2017 « Collèges numériques et innovation pédagogique ».

Consultez la carte des collèges numériques :
http://ecolenumerique.education.gouv.fr/carte-des-colleges-numeriques/

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Concertation pour l'accueil et la réussite des étudiants
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services