Génération 2024

26.04.2018

Pour développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif, et encourager la pratique physique et sportive des jeunes, les ministères de l’éducation nationale et des sports ont lancé le label « génération 2024 ».

Cette labellisation vise 4 objectifs :

  • Développer les projets structurants avec les clubs sportifs du territoire
  • Participer aux événements promotionnels olympiques et paralympiques
  • Accompagner ou accueillir des sportifs de haut niveau au sein des écoles et établissements
  • Ouvrir les équipements sportifs des écoles et établissements aux non scolaires.

Pour accompagner les écoles, collèges et lycées vers la labellisation, le premier comité de pilotage académique composé de représentants des acteurs du monde scolaire, sportif et des collectivités territoriales s’est tenu le 26 avril sous l’autorité du recteur et du directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, dans les locaux du centre de formation partagée ASM Clermont foot.

A l’issue de la séance de travail, les membres du comité de pilotage se sont rendus au complexe sportif Georges Fustier de Gerzat pour assister à la rencontre départementale de rugby scolaire (300 élèves) organisée par le comité Usep 63 en partenariat avec le comité départemental de rugby.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services