Édu_Num M@gistère n°4

23.11.2017

Vous trouverez, dans ce numéro de novembre 2017 de la lettre Édu_Num m@gistère, toute l'actualité du dispositif : nouvelles possibilités offertes par la plateforme, nouveaux parcours et témoignages de collègues sur la mise en œuvre de formations en ligne.

La lettre Édu_Num m@gistere s'adresse essentiellement aux formateurs et responsables de formation qui souhaitent suivre l'actualité et l'évolution de ce dispositif.

► Consultez la lettre Édu_Num m@gistere n°4 sur le site Eduscol

Dans cette lettre, retrouvez notamment l'actualité sur :

  • l'inscription aux formations " La main à la pâte" ;
  • les formations en mathématiques pour les enseignants de Cm1 et Cm2 ;
  • un espace départemental de développement professionnel réservé aux enseignants de CP et à leurs formateurs ;
  • la collection Focus qui regroupe des modules de formation en autonomie, en accès libre aux enseignants.

Un point sur les parcours de formation publiés (plan mathématiques CM1-CM2), en cours de réalisation (PPMS et culture de la sécurité, soustraction, algorithmique, éducation prioritaire...) et à venir vous sera proposé. 

Zoom sur l'évolution de la plateforme
  • La plateforme est maintenant plus "responsive", adaptée aux équipements mobiles (tablettes, smartphones...) avec des le contenus réorganisés en fonction de la taille de l'écran et des vidéos compatibles HTML5 visibles en flux HD et SD. L'accessibilité (chapitrage, sous-titrage...) est aussi améliorée.
  • Une nouvelle page d'accueil et une nouvelle interface, plus simple, épurée, offre aux participants une navigation plus intuitive et plus ergonomique
  • Devenez Devenir bêta-testeur et venez découvrir les nouveaux services (classe virtuelle, contribution audio...) disponibles sur M@gistère.

 

Plus d'information

 

 

 
Vous avez une question ?

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Inscrivez-vous aux concours de l'enseignement avant le 11 octobre
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Information sur l'application e Parents
Bouquet de services